Le Yin yoga est une pratique douce dite «restaurative» durant laquelle l’élève se détend et atteint un état de lâcher-prise. C’est une occasion délicieuse de se laisser aller et de laisser s’évaporer les tensions physiques et émotionnelles.

Les postures assises ou allongées sont  tenues 5 minutes chacune pour laisser au corps et au système nerveux le temps de se régénérer et se rééquilibrer en profondeur.
Dans cet étirement, détente et relâchement des muscles et de tous les tissus cognitifs permettent d’entrer intensément dans un état d’écoute intérieure méditative.

En utilisant le poids du corps et la force de gravité pour se laisser fondre au sol, tous les muscles se relâchent pour pouvoir accéder, nettoyer et nourrir les tissus
profonds, ligaments, fascias.

En Yin le travail s’axe aussi sur tous les méridiens chinois et leur connexion aux organes pour une régénération profonde de tous les systèmes.
Le corps s’étire et s’ouvre lentement, le système nerveux se calme, le mental accepte ce qui survient sans plus chercher à contrôler. C’est une occasion délicieuse de se laisser aller et de laisser s’évaporer les tensions physiques et émotionnelles.

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle