La méthode Pilates est une gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques.

Cinq principes fondamentaux pour le contrôle de soi et la maîtrise de son corps.
Le premier est la relaxation complète du corps. Le second est l’apprentissage d’une respiration profonde avec le thorax pour oxygéner les muscles.
Le troisième est la concentration travaillée grâce à des exercices et des postures précises.
Le quatrième est l’acquisition de la souplesse par des exercices accessibles à toutes.
Le cinquième est le centrage de la ceinture abdominale pour un renforcement des abdominaux et un meilleur maintien du corps.

Renforcement des abdos, détente, souplesse... Les multiples bienfaits.
Mêlant techniques de relaxation, de respiration et détente des muscles, elle a prouvé ses bienfaits tant au niveau physique que physiologique.

Il existe de nombreuses raisons de s'y mettre, mais la première motivation reste de prendre un moment pour soi, tout simplement.

Une harmonie corporelle.
Inspiré du yoga, de la danse et de la gymnastique, le Pilates est une activité de fitness basée sur plus de 500 exercices demandant une concentration certaine.
Les postures permettent un travail sur soi-même, sur son corps, sur ses muscles, mais aussi sur son esprit pour maîtriser toutes les facettes de son être.
Il s’agit d’une discipline complète visant le bien-être, la détente, mais aussi le modelage de la silhouette des participants.
Le but du Pilates n’est jamais de pousser son corps dans ses retranchements, mais de faire de son mieux pour progresser semaine après semaine.

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