Nanon 

Praticienne en Hygiène de Vie et Naturopathie 

Atteinte de dysbiose intestinale à l’âge de mes 16 ans, accompagnée de dérèglements hormonaux, fatigue et stress chronique, je me retrouve seule face à moi-même et une incompréhension de la part de mon entourage, impuissant. Adolescente, je pars donc de zéro, déterminée à m’en sortir et comprendre ce qu’il se passe dans mon corps. Des hauts, beaucoup de bas, tant sur le plan social, physique et psychologique, mais la certitude que j’y arriverai et qu’un jour ce serait de l’histoire ancienne.
C’est à partir de là que j’ai commencé un véritable acheminement vers le mieux-être : un changement total d’hygiène de vie, la découverte de nombreuses techniques complémentaires à la médecine allopathique, un travail de développement personnel, une écoute profonde de mon corps, une acceptation et un lâcher prise indispensables. J’ai compris qu’il ne s’agissait pas de me battre contre mon corps, mais avec lui. Il cherchait depuis tout ce temps à communiquer avec moi : le « Mal à dit » ; trop d’émotions refoulées, une mauvaise hygiène de vie d’adolescente, un stress chronique, une non acceptation de mon corps.

Aujourd’hui, à 25 ans, j’ai une vie totalement à l'opposé de celle que j’avais avant, ce qui me permet de goûter à nouveau aux plaisirs de la vie. J’ai compris que depuis toutes ces années, sans le savoir, j’avais intégré les bases de la naturopathie à mon quotidien. Je travaillais sur la cause et non les symptômes, je prenais en compte mon être dans sa globalité (physique, énergétique, mental, émotionnel), mais surtout retrouvais petit à petit ma vitalité : mon corps se régénérait.

J’ai donc quitté mon métier dans le commerce haut de gamme qui ne me correspondait plus en 2018 pour démarrer une formation de Praticien en Hygiène de vie et Naturopathie chez Adnr Formations. En parallèle, j’ai travaillé en magasin bio en tant que conseillère en compléments alimentaires et beauté, ce qui m’a permis de découvrir de nouveaux produits et de recevoir des formations de laboratoires, dans le but de perfectionner mes connaissances et vous conseiller au mieux.

Malgré tout cela, j’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose. J’ai donc décidé de partir voyager en Octobre 2019 en Inde du Sud au Kerala. J’ai eu la chance de vivre avec des moines, dont un grand maître qui m’a appris de merveilleuses choses. J’ai pu aussi être entourée de médecins et pu suivre un traitement ayurvédique : massages et médicaments ayurvédiques qui ont eu des effets tellement bénéfiques. Une expérience inoubliable qui m’a permis de mieux connaitre qui je suis et m’apporter certaines clefs pour travailler sur moi chaque jour un peu plus.

J’ai également créé le compte Instagram « vivre avec la naturo » afin d'apporter mes conseils et aider à ma façon les personnes souffrantes.

Parallèlement, j'ai décidé de me spécialiser dans l’accompagnement du sportif car je suis mon conjoint, rugbyman professionnel, depuis plus de 3 ans grâce à la naturopathie, en le soutenant sur les différents plans (nutritionnel, psychologique, hygiène de vie globale mais aussi grâce à la phytothérapie, aromathérapie et aux pratiques manuelles).
Afin de me perfectionner dans ce domaine, j'ai choisi de me former au suivi en Nutrition/Micronutrition et diététique du Sportif.