À la rencontre d’un Yoga de l’énergie : “Kundalini” est l’éveil de la force de vie, une force vitale présente en chaque individu, potentiel énergétique à la disposition de la créativité, pour l’épanouissement de la conscience.

 

Par un travail spécifique, le Kundalini Yoga agit entre autres sur la souplesse de la colonne vertébrale et sur le tonus musculaire.

Il a également une influence bénéfique sur l’équilibre mental et cérébral.

Les techniques du Kundalini Yoga sont constituées par des postures dynamiques et statiques (asanas), des techniques respiratoires très sophistiquées (pranayama), des sons chantés (mantras), en intégrant la relaxation et la méditation.

Ce sont des techniques qui s’adaptent à tous. L’enseignement se transmet dans un souci d’exactitude et de fidélité à la tradition qu’il pérennise.

Le Kundalini Yoga peut vous aider à gérer les stress, à maîtriser et canaliser les émotions, à prendre du recul sur les difficultés physiques et psychologiques, à améliorer les comportements dans la vie familiale et professionnelle, à prendre confiance en soi et à développer un esprit positif.

 

Yoga vivant, le Kundalini Yoga séduit par son rythme, son caractère un peu martial, ses chants sacrés (mantra) et sa forme structurée apportant équilibre et harmonie. Surnommé le “Yoga des nerfs solides”, il apporte le sentiment d’une force toujours renouvelée et avec l’expérience, il permet de se sentir plus résistant physiquement et psychologiquement

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle