'Ha' signifie soleil et 'Tha' signifie lune: le Hatha yoga est le yoga des contraires et de l'équilibre. Hatha est une catégorie générale qui inclut la plupart des styles de yoga. C'est un système ancien qui inclut la pratique des asanas (postures de yoga) et du pranayama (exercices de respiration), qui aident à apporter la paix dans l'esprit et le corps, préparant le corps à des pratiques spirituelles plus profondes, telles que la méditation. Il équilibre l'énergie et cultive la force ou la volonté. C'est un moyen d'explorer le potentiel du corps et de l'esprit.

Il apporte force et légèreté dans le corps et les pensées. Il combine expansion et recueillement; cela nous remplit d'énergie et nous apaise. Il équilibre le féminin/masculin, l'exercice avec le calme, l'action avec l'intuition, les corps physiques au subtil, notre hémisphère droit du cerveau avec le gauche, le côté droit du corps avec son opposé. Il rétablit la connexion entre l'esprit et le corps, équilibre les excès et les carences de chaque chakra.

 

Hatha-Vinyasa: Coordination des Vinyasas (mouvements liés à la respiration), asanas maintenus, respiration consciente, pranayamas de base, méditation et relaxation. Un moyen puissant de renforcer et de soigner le corps, tout en renouant avec une grande force intérieure.

Il combine la respiration consciente, la fluidité et la quiétude, l'alignement physique et énergétique et l'esprit concentré. La respiration consciente fournit présence, énergie et santé. La fluidité procure mobilité, force, souplesse et purification. La quiétude apporte conscience, calme mental et bénéfices dans les systèmes plus profonds du corps (nerveux, circulatoire, endocrinien ...). Les principes de l'alignement physique assurent l'intégrité des postures, de la santé et du mouvement de l'énergie dans le corps. L'esprit focalisé nous permet d'amener le regard à l'intérieur, d'élargir la conscience et d'approcher un état de paix mentale.

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle