HATHA.png

HATHA 

'Ha' signifie soleil et 'Tha' signifie lune: le Hatha yoga est le yoga des contraires et de l'équilibre. Hatha est une catégorie générale qui inclut la plupart des styles de yoga. C'est un système ancien qui inclut la pratique des asanas (postures de yoga) et du pranayama (exercices de respiration), qui aident à apporter la paix dans l'esprit et le corps, préparant le corps à des pratiques spirituelles plus profondes, telles que la méditation. Il équilibre l'énergie et cultive la force ou la volonté. C'est un moyen d'explorer le potentiel du corps et de l'esprit.

Il apporte force et légèreté dans le corps et les pensées. Il combine expansion et recueillement; cela nous remplit d'énergie et nous apaise. Il équilibre le féminin/masculin, l'exercice avec le calme, l'action avec l'intuition, les corps physiques au subtil, notre hémisphère droit du cerveau avec le gauche, le côté droit du corps avec son opposé. Il rétablit la connexion entre l'esprit et le corps, équilibre les excès et les carences de chaque chakra.

 

Hatha Bol Tibétain 

Le Yoga que je propose est un yoga intégral utilisant le pouvoir des vibrations sonores. J’utilise les bols tibétains pour un voyage à l’intérieur de soi et dont les vibrations apportent aussi un soin énergétique. 

Image de Conscious Design