Alysée

 

MON HISTOIRE

Ce qui m'as amené au yoga. C’est hyper simple. Je n’ai pas d’histoire de fou à raconter à propos d’une révélation sur une plage à Bali ou la rencontre d’un grand maître indien au cours d’un voyage initiatique.

On dit souvent qu’il faut toucher le fond pour mieux rebondir. Je crois que je l’ai touché. J’ai même plutôt bien creusé. Mon quotidien rimait avec canapé, dépression, Netflix et troubles alimentaires. Une sensation d’égarement, de vide profond, des questionnements du type “mais qu’est-ce que je fou là bordel ??”. Pas franchement la grosse marade.

À ce moment et depuis longtemps, j’avais une haine si intense de mon corps et de mon être. Je détestais ce que j’étais, ce que je faisais, ce à quoi je ressemblais.

LE DÉCLIC

Ce que le yoga m’a appris aujourd’hui

Le yoga s’est alors ouvert à moi. J’imaginais trouver en lui la pratique physique qui me permettrait de renouer avec mon corps et de le transformer, la pratique philosophique et spirituelle qui m’amènerait vers un bien-être intérieur et aussi un potentiel horizon professionnel.

Au delà de ça, j’ai compris que la stabilité se trouvait en moi et non dans les éléments extérieurs mais aussi que l’acceptation était la clef de bien des choses. C’est même la plus belle preuve d’amour.

MA MISSION

Ce que je compte en faire à présent

En pratiquant chaque jour et en enseignant, j’en découvre un peu plus sur moi et sur les relations. Ce qui est magnifique avec le yoga, c’est que l’on continue toujours d’évoluer, tout au long de notre vie.

Je souhaite guider le plus de personnes possible dans cette belle aventure qu’est la découverte et l’amour de soi.