Le terme Acro Yoga vient du Grec ‘Acro-Sommet’ et du Sanskrit ‘Yoga-Union’. Il est créé à la fin du siècle dernier par Acro Yoga Montreal, fondé par

Eugène Poku et Jessie Goldberg (mélange de yoga, acrobatie et danse). Il a été repris par Jason Nemer et Jenny Sauer-Klein sous l’appellation Acro Yoga) yoga, acrobatie et massage thaï). Il mélange la philosophie corps-esprit du Yoga, le jeu dynamique des acrobaties. L’utilisation de la voltige et de la gravité pour approfondir les postures de yoga date d’une autre époque: Krishnamacharya faisait déjà voler ses élèves dans les années 1930.

Dans cette pratique, la confiance et les relations interpersonnelles, le contact, la collaboration et la communication sont cultivés. Cela fait fonctionner la coordination et la connexion entre les yogis. C'est un défi à vos limites, à vos insécurités. Cherche à améliorer les relations humaines à travers l'équilibre entre le jeu et la discipline. Parmi les autres avantages physiques, on peut citer la force physique et l'élasticité du corps, l'amélioration de l'équilibre, de la concentration et de la conscience de soi. Le but ultime est d'amener les gens à s'unir à eux-mêmes, à l'autre et au divin. cultiver l'interconnexion et la communauté. Dans les cours, nous parlons de ‘kula’, qui signifie en sanskrit une famille ou un groupe, et peut être traduit par « communauté du cœur ». On travaille en groupe (trio) : les partenaires se portent mutuellement pour réaliser des postures de yoga, acrobaties et massages en vol, aidés pour le pareur.
L’Acroyoga, ce sont des structures d'équilibre formées par deux personnes ou plus, à partir desquelles sont exécutés une série de mouvements combinés à des postures, dans lesquels la force, l'équilibre et, surtout, la technique sont utilisés. Dans la pratique, nous pouvons trouver:


· Une partie lunaire et thérapeutique, qui comprend des étirements et des massages, et cultive l'écoute, l'amour et le détachement.
· Une partie solaire et acrobatique qui cultive la confiance, l’autonomisation et la joie.

· Et la pratique yogique, qui est le lien qui cultive la conscience dans la respiration, l’équilibre dans la vie et la connexion.

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle